Marianne Cat : La bague en argent et pierres semi précieuses "La Cat" dans notre boutique à Marseille

La bague en argent et pierres semi précieuses "La Cat" dans notre boutique à Marseille

/ / /

C'est une jolie histoire qui est à l'origine de cette bague portée par une grand'mère distinguée. Elle fut oubliée pendant des décennies, au fond d'un coffre qui devait être cédé à un brocanteur. Cette trouvaille de dernière minute par sa petite fille a été un coup de foudre pour cet objet abandonné, tout noir, qui s'est avéré être en argent avec des pierres dures authentiques. La bague a trouvé immédiatement sa place au doigt de l'héritière. Dans cette famille d'originaux, il était fréquent de faire réaliser sur mesure des bijoux inspirés de souvenirs de voyages par exemple "retour des Indes" pour cette pièce qui est réeditée aujourd'hui.

La bague est composée d'une liane d'argent qui s'enroule autour du doigt sertie de pierres semi précieuses : citrines, améthystes, topazes et grenats.

Après de nombreux essais infructueux pour reproduire cette pièce d'exception, c'est dans un atelier familial de Marseille que l'objet a pu être réalisé: l'Atelier HENESS, une histoire de famille où le savoir faire en haute joaillerie se transmet de génération en génération.